Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célébre journaliste politique français; son épouse Claire est connue pour ses engagements fémministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuses université américaine. Tou semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale.
Karine Tuil, née le à Paris, est une romancière française. Ses livres ont pour thèmes les contradictions des individus et les hypocrisies de la vie contemporaine, en proposant une analyse sans complaisance de la société.
Biographie
Après son baccalauréat, elle entreprend des études de droit, obtient un DEA (Droit de la communication) à l'Université de Paris II (Panthéon Assas). Elle exerce la profession de juriste et prépare une thèse qu'elle ne soutient pas. Elle décide alors de se consacrer à l'écriture.
Premiers romans
Les thèmes en sont la mélancolie, la crise existentielle, l'humour et le rapport au judaïsme, souvent abordés à la la première personne du singulier.
Son premier roman publié, Pour le Pire, est remarqué par Jean-Marie Rouart. Il est édité en septembre 2000 aux éditions Plon qui inaugurent une collection "jeunes auteurs". Il relate la lente décomposition d'un couple.
Son second roman publié, Interdit, (Plon 2001) - récit burlesque de